Notre histoire

.

A la naissance de mon fils Maé en mars 2011, on m'a tout d'abord expliqué qu'il avait une arthrogrypose modérée.
Puis j'ai ensuite appris que suite à un AVC in utero, il serait peut être hémiplégique de manière définitive entre autres problèmes. Ce à quoi, s'est ajouté après un IRM, un retard de Myélinisation de son cerveau entrainant des consequences importantes.

Peu de temps avant moi, une amie avait accouché d'un petit Léo grand prématuré, et a rencontré des difficultés très importantes avec lui.

Ensuite, une autre amie découvrait avec grande peine que son fils Ethan était Autiste sévère.

La détresse de mes amies ainsi que la mienne, m'a conduit à créer ce blog, que j'aurai aimé trouver quand j'en ai eu besoin, quand j'ai eu très peur, quand je ne connaissais RIEN.

Il y a des tas de blogs et de site pour parler et échanger sur les thèmes des retards moteurs ou mentaux. Je vous invite par ailleurs à consulter le blog d'Ethan http://www.dessoinspourethan.fr/

En revanche, ce que nous ne trouvons pas facilement ce sont des jouets, des supports pour compléter les séances de kiné, de psychométriciennes, de rééducations diverses.
Il est si difficile pour nous parents de se sentir impuissants, on voudrait tellement aider, mais on ne sait pas toujours comment!

Ce blog a donc pour but premier de vous montrer quels sont les objets/jouets/exercices qui pourront aider des enfants avec des troubles mentaux et/ou moteurs.
J'aborderai aussi des problèmes plus legers qui peuvent concerner tout le monde...

Mon mari étant kiné, j'ai aussi de sa part des conseils que je pourrai partager avec vous sous forme de vidéos.

Je vous souhaite de trouver votre "bonheur" ici, et surtout beaucoup de courage pour la suite dans vos vies respectives.

La maman de Maé (9 mois).

9 janv. 2012

LA GRANDE CHAUSSETTE !


Voici un jouet/instrument d'éveil assez surprenant au premier abord ! J'en conviens, mais ne sommes nous pas les mieux placés pour savoir qu'il ne faut PAS se fier aux apparences ?!

Encore un outil utilisé pour la rééducation des autistes. Il est aussi utilisé pour tout autres troubles du comportement ...




Cette grande chaussette en lycra augmente la conscience spatiale par l'équilibre et la résistance, permettant ainsi aux enfants ayant des dysfonctionnement sensoriels de mieux appréhender leur corps, ce qui les mène à moins de chutes, plus de coordination et une meilleure confiance en soi pour les activités quotidiennes.

La fameuse chaussette calme aussi le mouvement de balancier dont sont victimes les enfants autistes.

Une vidéo trouvée sur Utube de la maman d'un petit Sam, qui explique que Sam aime sa grande chaussette de corps! Qu'il fait l'imbécile avec et que ça semble le déshiniber! 
Elle rajoute que c'est efficace pour les enfants handicapés afin de calmer leur système nerveux central avec un outil qui les contient.
.
.
.
.

Je vous rajoute quelques photos de cette fameuse chaussette : 
.
 .
Et même une version super héros !!!
.
.

.
La encore je peux me la procurer pour vous avec plaisir, il faut compter environ 60 Euros pour cette chaussette géante aux pouvoirs magiques...

J'espère vous avoir aidé, à bientôt !

La maman de Maé
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire